En Auvergne-Rhône-Alpes, le comité régional accompagne des actions et impulse des dynamiques au bénéfice des comités départementaux.

Le comité régional a organisé son assemblée générale mercredi 20 février, à Caluire dans les locaux de l’URFOL AURA. C’est en présence de M. Jérôme Louvet (IA-IPR EPS représentant Mme la rectrice de l’académie de Grenoble), M. Sylvain Bissonnier (ONACVG),  Mme Edwige Lebreton (Crédit mutuel enseignants) et M. Jacques Gelly (président de l’URFOL) que les représentants des comités départementaux de la région ont assisté à la présentation des différents rapports 2019 et projets 2020.

Les activités 2019 se sont articulées autour de la formation, de l’Euro-région Alpes méditerranée, de l’organisation de Congrès des enfants, du projet Chemins de mémoire et de la coordination des opérations nationales et actions partenariales.

Voir le Rapport d’activités 2019

Pour 2020, si certaines actions sont reconduites tout en évoluant (formation, Euro-région, coordination des opérations nationales et actions partenariales), trois nouveaux projets sont mis en place :

Voir le Projet d’activités 2020

Assemblée générale du comité régional