Tout le long de la semaine de la Laïcité qui s’est déroulée du 7 au 11 décembre 2020, une cinquantaine de rencontres ont eu lieu un peu partout dans la région, rassemblant près de 3500 enfants.

 » La laïcité doit, sans cesse, se vivre, se discuter et s’exprimer. C’est pourquoi l’USEP a organisé une
action fédératrice en lien avec la journée de la laïcité. Il s’est agi pour tous les enfants des associations USEP de vivre une activité sportive, d’organiser un débat et de créer l’expression de leur ressenti.  »

Faire vivre la charte de la laïcité avec l’USEP !

C’est par ces propos introductifs que Véronique Moreira, présidente de l’USEP, a présenté le projet  de faire vivre sur l’emble du territoire national, des rencontres sportives centrées sur des activités sportives coopératives, des débats entre enfants et une production collective : l’arbre de la laïcité.

De nombreux comités de la région se sont inscrits dans ce projet national pour développer le  » vivre ensemble « . En cliquant sur les liens suivants USEP 01, USEP 03, USEP 42, USEP63, USEP 69, USEP 74, vous retrouverez en illustration e qui a pu être proposé dans les plusieurs départements.

USEP 63
USEP 01
USEP 74
USEP 03
Usep69
Usep42
CRUSEP – Une semaine de la Laïcité dans la région