La première rencontre départementale de l’année scolaire a eu lieu au Golf des étangs de Savigneux.

Organisée grâce à un partenariat entre le comité Usep et celui de Golf, cette rencontre a rassemblé un peu plus de quatre-vingts élèves des écoles de Cottance-Montchal, Essertines en Donzy et Chamboeuf.
Cette rencontre sportive a été organisée dans le cadre de l’action partenariale nationale…

Quatre ateliers pour se préparer à un parcours

Quatre ateliers ont composé le menu du matin. Trois ateliers de pratique sportive, pour entrer dans l’activité (putting, approche et practice), complétés par un atelier Quiz-Golf pour réactiver les connaissances des enfants sur les règles, l’étiquette et le vocabulaire.

 

Une forte mobilisation des parents des écoles et des adhérents de l’association sportive du golf de Savigneux a permis d’organiser dans un second temps un parcours de 22 trous sur le terrain de golf. Sur le modèle de la Ryder cup (compétition très populaire dans le monde du golf), les enfants, répartis dans deux équipes – Etat-Unis et Europe -, se sont opposés par camps de 2 joueurs. Si le résultat de cette compétition est resté anecdotique, avec la victoire de l’Europe, en fin de rencontre, rassemblés autour d’une réglette collective des émotions, les enfants ont pu s’exprimer sur le plaisir plutôt partagé qu’ils ont eu à jouer au golf sur un vrai parcours.


Voir les photographies sur le site du comité départemental de Golf de la Loire.


Voir le Photrécit de la rencontre.


USEP-Golf : première rencontre départementale dans la Loire